Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’érosion côtière dans la zone du littoral : La protection et la valorisation du segment Avlékété enclenchées

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Fraternité
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.
Comment


Le ministre du cadre de vie, José Tonato a procédé ce jeudi 6 décembre 2018, au lancement officiel du projet de protection et de valorisation du segment prioritaire de la côte Avlékété dans la commune de Ouidah. A en croire José Tonato, ce projet cadre avec les objectifs du pilier 3 du Programme d’actions du gouvernement (Pag) à savoir améliorer les conditions de vie des populations, et l’axe stratégique 7 : développement équilibré et durable de l’espace national. En effet, depuis le 26 avril 2016, face au niveau de vulnérabilité des populations vivant sur la bande côtière, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre une nouvelle politique basée sur une gestion rationnelle et durable de l’ensemble du littoral béninois. La loi 2018-10 du 17 avril 2018, portant aménagement, protection et mise en valeur de la zone du littoral a davantage favorisé l’atteinte de cet objectif. A terme, il s’agira de mettre définitivement les populations en situation de développer leur potentiel touristique et environnemental, protéger mais aussi et surtout aménager de manière à faire de notre côte un pôle de développement touristique, créatrice de richesse, de valeur ajoutée, d’emploi. A Avlékété, le projet va durer 24 mois et générer plus de 2000 emplois.
« Les années s’écroulent, les réalisations du Programme d’actions du gouvernement (Pag) prennent corps : protection côtière, asphaltage, cité administrative. La liste n’est pas exhaustive. Le président Talon tient parole. Le Bénin se transforme sous nos yeux. », a conclu le ministre José Tonato.
Arnaud DOUMANHOUN
Commentaires