Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

6e journée du championnat de football de ligue 1 : Buffles, Dragons et l’Uss-Kraké à l’heure de la confirmation

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  La Nation
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment




Le championnat national de football de ligue 1 sera ce week-end à sa sixième journée avec neuf rencontres au programme. C’est l’occasion pour les Buffles du Borgou, les Dragons de l’Ouémé et l’Union sportive de Sèmè-Kraké de confirmer leur position au sommet du classement de la compétition.

Battu par les Dragons de l’Ouémé, le week-end dernier, Energie Football club reçoit ce vendredi 7 décembre, au stade René Pleven de Cotonou, l’Union sportive de Sèmè-Kraké. Neuvième au classement avant cette journée, les Electriciens qui totalisent 6 points, auront à cœur d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison. Restée sur une victoire et trois matchs nuls, l’équipe vice-championne en titre devra résister aux assauts des « Kraké-boys », en verve depuis la troisième journée. Revenue de Bohicon avec le point du nul face à l’As Tonnerre, la journée précédente, l’Union sportive de Sèmè-Kraké ambitionne de gagner pour espérer détrôner le leader provisoire, les Buffles du Borgou. Avec la meilleure défense du tournoi (seulement un but encaissé) et la deuxième attaque avec 5 buts marqués, l’Uss-Kraké a la faveur des pronostics devant Energie Fc qui a encaissé 4 buts contre 4 marqués en autant de sorties. Sur les mêmes installations, demain, samedi 8 décembre, dernière au classement avec 1 point, l’Association sportive de la Police (As Police), va recevoir Béké Football club de Bémbèrèkè, victorieux (2-0) d’Avrankou Omnisports le week-end dernier.
A Pobè, la Jeunesse sportive de la localité (Jsp) avec 7points, 8e au classement, tentera de s’assurer d’une victoire à domicile face à l’équipe de l’Université Polytechnique Obiang Nguéma Mbasogo (Upi-Onm). Battue lors de la 5e journée par Soleil Football club, la Jsp aura fort à faire face au troisième relégable, Upi-Omn, restée sur une victoire et un nul depuis le démarrage du tournoi. A la même heure, Avrankou Omnisports, 6e au classement, sera aux prises avec l’Association sportive du Port autonome de Cotonou, 10e à ce niveau de la compétition.
Leaders provisoires de la compétition avec 11 points, les Buffles du Borgou vont affronter, dimanche, l’Association sportive Oussou Saka (Asos) au stade municipal de Parakou. Auteurs d’une belle rencontre (0-2) face à Ayéma lors de la cinquième journée, les champions en titre auront à cœur de confirmer leur statut de favoris de ce championnat d’élite. Au bas du classement, l’As Tonnerre de Bohicon, à une longueur de la zone de relégation, est attendue au stade René Pleven par la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac).
Au Centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété, Ayema Football club, 5e au classement, va en découdre avec l’Association sportive Vallée Omnisports (Asvo) dans le derby de l’Est entre deux clubs du département de l’Ouémé. Un choc alléchant est attendu au stade Atchoukouma de Djougou entre les Panthères de la localité, 12e du tournoi avec 6 points, à la quête d’une troisième victoire et les Dragons de l’Ouémé, deuxième au classement avec 9 points. Soleil Fc, 7e, avec 7 points sera accueilli par Dynamo d’Abomey, premier relégable avec 5 points au stade de Goho.

Christian HOUNONGBE (Stag)
Commentaires