Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Pollution sonore à Cotonou: Neuf personnes placées sous mandat de dépôt

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  La Nation
Prestation
© aCotonou.com par TOP
Prestation de serments de 14 nouveaux avocats
Jeudi 21 Novembre 2013, Palais de Justice, Cotonou : 14 nouveaux avocats prêtent serment dans le cadre de la rentrée solennelle du Barreau Béninois
Comment




Présentées au procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Elomn Mario Métonnou, ce jeudi 6 décembre, neuf personnes ont été placées sous mandat de dépôt pour pollution sonore. Elles vont comparaître devant le tribunal de première instance de Cotonou, le mercredi 12 décembre prochain.

La délivrance de mandat de dépôt se justifie par le fait que ces prévenus sont des récidivistes. En effet, après plusieurs mises en garde, ces personnes soupçonnées d'actes de pollution sonore dans la ville, ont continué à agir en violation des lois de la République. C’est alors que les éléments de la Police républicaine ont effectué des descentes inopinées sur le terrain pour saisir les équipements de sonorisation et arrêter des promoteurs de bars-restaurants. Il leur est reproché notamment le non-respect des horaires légaux fixés aux bars-restaurants dans le décret nº 2001-294 portant réglementation du bruit en République du Bénin en application de la loi n° 98-030 portant loi-cadre sur l’environnement. Comme quoi, le combat du procureur de la République près du tribunal de première instance de Cotonou, Elomn Mario Métonnou, contre la pollution sous toutes ses formes est loin de connaître une fin dans la capitale économique du Bénin.


Ch.H (Stag)
Commentaires