Politique
Le Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (PUJO) invite l’opposition à la fusion
Publié le vendredi 7 decembre 2018 | aCotonou.com

© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP. Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux. |
|
Ci joint le point de presse du PUJO
Mesdames et Messieurs les journalistes,
Chers camarades,
La situation actuelle du Bénin, avec l’adoption de lois scélérates et liberticides dont le code électoral, la charte des partis politiques et la loi sur le renseignement, apparaît extrêmement préoccupante.
Espérer sortir de cette autocratie qui s’est installée depuis le 6 avril 2016 à la tête de notre pays, oblige toutes les forces politiques de l’opposition à suivre une seule alternative : celle de l’unité et de la cohésion, afin de permettre aux citoyens d’être informés sur la politique conduite par le gouvernement dit de la « Rupture », tout en leur proposant une solution crédible sur la base d’un programme réaliste et réalisable.
Le Bureau Exécutif National du PUJO félicite toutes les formations politiques qui ont clairement et publiquement clarifié leur position sur la question et réaffirme son soutien indéfectible à toutes les initiatives visant à unir les forces politiques de l’opposition pour opérer un vrai dégagisme au Parlement, en 2019; et en appelle solennellement à l’unité de l’opposition pour préserver les acquis sociaux et démocratiques.
Le Bureau Exécutif National du PUJO prend acte de l’engagement du parti FCBE, de l’USL, du PCB, du PLP, de la RB, du PSD, du MADEP, du PR et alliés à travailler pour l’unité de l’opposition et les encourage à poursuivre sereinement les consultations en cours, en vue de donner une suite favorable à la volonté du peuple béninois, celle de les voir ensemble pour sauver la patrie en danger.
En tout état de cause, le Bureau Exécutif National du PUJO met en garde tous ceux et celles qui, au sein de l’opposition, oseraient trahir le peuple béninois, en torpillant les initiatives en cours et, dans la même dynamique, appelle à la prise en compte des aspirations profondes des différentes composantes de la société, notamment les couches marginalisées (la jeunesse, les femmes, les handicapés, etc.).
Le Bureau Exécutif National du PUJO exhorte tous ses militants et tous les jeunes en lutte, dans les soixante-dix-sept (77) communes et municipalités du Bénin, à œuvrer pour l’unité de l’opposition, la sauvegarde des acquis de la conférence nationale, le retrait des lois scélérates et liberticides et la victoire écrasante au scrutin législatif.
Fait à Cotonou, le 7 décembre 2018.
Le Bureau Exécutif National du PUJO
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Festival de Danxomè édition 2018 : les anciennes gloires de Caïmans du Zou célébrées
aCotonou.com - 7/12/2018
Lutte contre le chômage des jeunes: le Dg de Homintec Francis Kossi outille les étudiants à bien utiliser les NTIC
aCotonou.com - 6/12/2018
La BCEAO maintient ses principaux taux directeurs inchangés (CPM)
aCotonou.com - 6/12/2018
Pourquoi le choix de l’Estonie ?
aCotonou.com - 6/12/2018
Ouverture du dossier ICC service par la CRIET le 17 décembre prochain
aCotonou.com - 5/12/2018
Tous les articles d'actualités
aCotonou.com - 7/12/2018
aCotonou.com - 6/12/2018
aCotonou.com - 6/12/2018
aCotonou.com - 6/12/2018
aCotonou.com - 5/12/2018
