C’est sous l’égide d’une délégation du mouvement Impulsion pour le Bénin du futur (Ibf), membre du Moele-Bénin, que les populations de la commune de Bantè ont été sensibilisées, à travers une tournée organisée du 30 novembre au 2 décembre 2018, sur les idéaux du parti et son engagement à soutenir les actions du chef de l’Etat, Patrice Talon.
Rien n’a été laissé au hasard. Tous les hameaux des neuf arrondissements de la commune de Bantè ont soigneusement été parcourus par l’équipe composée du 1er vice-président de l’Ibf, Akakpo Nassirou, du 2eme vice-président, David Affodjou, Romaine Assouroko et Rosine Adjimonti, respectivement responsable et responsable adjointe des affaires financières et du matériel de l’Ibf. La mission de la délégation est d’inviter les populations à amorcer un nouveau paradigme qui consiste à mettre fin au mercantilisme politique au profit de la responsabilité politique. Ainsi, à chaque point d’échanges avec les populations, les acteurs membres de l’Ibf ont fait le procès de la corruption électorale dont les conséquences néfastes sont aujourd’hui perceptibles sur la commune de Bantè. A cet effet, la délégation a convié la population à avoir désormais un regard prospectif du développement en évitant de vendre sa conscience pendant les élections au lieu de conclure un contrat social avec le candidat qu’elle souhaite soutenir. Elle a estimé que c’est à cette seule condition qu’une fois élu, le candidat soutenu se sentira redevable aux mandants qu’ils sont. A ce sujet, les membres de l’Ibf n’ont pas manqué de notifier leur soutien au directeur général des Infrastructures et président du Moele-Bénin, Jacques Ayadji. Après avoir justifié leur position sur l’échiquier politique et leur choix à soutenir le Moele-Bénin, les membres de l’Ibf ont donné la parole aux populations pour recueillir leurs préoccupations. Une descente sur certains sites leur a aussi permis de toucher du doigt la réalité et l’ampleur des doléances des populations de la commune de Bantè, liées entre autres, à la disponibilité de l’eau potable, l’ouverture et le bon état des voies et pistes rurales, l’aménagement des aires de jeux notamment celui du stade d’arrondissement, la construction des centres de jeunes, la disponibilité des micros crédits aux femmes et aux producteurs, l’emploi des jeunes et la promotion des cadres. Face à cette situation, la délégation a promis, avec l’accompagnement de son leader Jacques Ayadji, de faire des plaidoyers auprès des autorités concernées pour progressivement contribuer à soulager les populations. Elle a enfin invité les populations à accompagner les actions du chef de l’État à travers un soutien indéfectible à Jacques Ayadji et au Moele-Bénin. Il est à rappeler qu’au cours de cette tournée, la délégation de l’Ibf a fait œuvre utile en dotant les équipes de football des neuf arrondissements de Bantè, de matériels sportifs en vue d’accompagner le développement du sport à la base.
Jacques Ayadji consolide les liens avec ses militants de Parakou
Jacques Ayadji, n’est pas resté en marge de la constitution du Bloc républicain samedi dernier à Parakou. De retour de ce grand rassemblement politique, il a rencontré les membres de son parti qui militent dans ladite cité. Une rencontre d’échanges et de partage qui lui a permis de doper le moral de ses troupes, de les mettre en confiance et consolider les liens avec ces derniers en vue d’une victoire éclatante au soir des législatives de 2019. Une démarche qui a mis en confiance les jeunes militants, engagés à soutenir les actions du chef de l’Etat, Patrice Talon.