Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1179 du 25/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Télévision: Issa Salifou lance SeeAfrika
Publié le lundi 28 octobre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Doter les Africains de chaines de télévisions africaines. C’est l’objectif fixé et atteint par Issa Salifou, promoteur de Canal 3 Télévision, et désormais d’un bouquet dénommé SeeAfrika. La présentation de cette nouvelle trouvaille du député a été faite vendredi à Cotonou devant les hommes et les femmes de médias.

Entouré de ses principaux collaborateurs pour cette initiative, Issa Salifou a indiqué que son initiative est destinée à offrir aux Africains d’Afrique et de la diaspora la possibilité de regarder les chaines de télévision de leur choix où qu’ils se trouvent. Ce sera une cinquantaine de chaines présentes dès le 1er janvier 2014 en France pour les diasporas africaines. Grâce à un accord de colocalisation, le bouquet sera disponible en option aux 1.500.000 abonnés de Fransat, ainsi qu’aux 200 000 abonnés d’Orange TV SAT. La version africaine du bouquet se propose de couvrir 21 pays d’Afrique subsaharienne ainsi que le Nigeria via le satellite Eutelsat. Il s’agira de 29 chaines africaines gratuites ainsi que France 24 et TV 5 Monde Afrique, et 29 chaines payantes européennes et internationales, de même que les chaines religieuses Sunna TV.

Parmi les chaines déjà présentes sur le bouquet on peut citer Télé Sahel, RTI, Source TV, Sunna TV 1 et 2, Canal 2 International, Canal 3 Bénin, DRTV, LCF, MBOA TV, etc. Pour capter SeeAfrika, ce sera par le biais du satellite, grâce aux réseaux dits IPTV ainsi que sur toutes les tablettes numériques ou les télévisions pourvues d’internet, connectées et accessibles dans le monde entier. Selon le promoteur, il faut 1000 F par mois pour s’offrir ce bouquet pour ceux qui ont déjà le décodeur Strong. Il s’agira juste d’une carte à insérer et le tour est joué. Selon Jean-Jacques Silberstein, directeur délégué de SeeAfrika, il s’agit d’offrir un bouquet grâce aux meilleures technologies qui existent aujourd’hui, notamment aux Africains vivant hors du continent.

Wandji A.

 Commentaires