La crise entre la maire de Porto-Novo et son parti politique a pris une nouvelle tournure depuis ce weekend. En attendant l’issue des procédures disciplinaires enclenchées contre Moukaram Océni, la direction exécutive nationale du Prd a décidé de lui infliger provisoirement la perte du droit de participer à la vie du Parti et à la prise de décision aux différents échelons. De quoi se convaincre de ce que le malaise qui s’est emparé du Prd se totalise peu à peu...
Lire le communiqué
COMMUNIQUE DE LA DIRECTION EXECUTIVE NATIONALE (DEN) du PRD
A/S des propos, actes et comportements publics de Mr OCENI Moukaram,
Sur proposition du Secrétaire Général du Parti
Après audition du rapport du Comité ad hoc chargé d’écouter l’intéressé.
Vu le procès-verbal de réunion en date du 23 octobre 2013 de la Section PRD du IVe arrondissement.
La Direction Exécutive Nationale, réunie en session spéciale le lundi 21 octobre 2013 à Cotonou, a décidé, compte tenu de la gravité des faits reprochés, d’enclencher à l’encontre de Mr OCENI Moukaram, les procédures disciplinaires prévues par l’article 94 avant dernier alinéa des Statuts.
En attendant que soient réunies les instances habilitées à statuer sur l’issue de ces procédures, et pour éviter toute perturbation dans le fonctionnement du parti, la Direction Exécutive Nationale a décidé d’infliger provisoirement à Mr OCENI Moukaram:
" La perte du droit de participer à la vie du Parti et à la prise de décision aux différents échelons "
La présente décision prend effet à compter du jour de sa notification à l’intéressé, et aux structures de base aux quelles il appartient, et sera publiée partout où besoin sera.
Le tout en application des articles 22 et 94 des Statuts et 81 du Règlement Intérieur.