Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1999 du 25/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

2è conseil national de l’Udd : Kindjanhoundé gagne le pari de la mobilisation autour des idéaux de son parti
Publié le lundi 28 octobre 2013   |  La Presse du Jour


L’honorable
© Autre presse par DR
L’honorable Zéphirin Kindjanhoundé, président de l`union pour une dynamique démocratique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour une dynamique démocratique (Udd-Wologuèdè) de l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé a tenu hier, dimanche 27 octobre 2013, les assises de son 2è conseil national statutaire à Zogbodomey. 22 députés (tous bords politiques confondus) ont par leur présente rehaussé l’éclat de ce rendez-vous politique qui a aussi connu la participation de plusieurs icônes des Forces cauris pour un Bénin émergent du département du Zou.
Dans le discours qu’il a prononcé à l’ouverture des travaux de ce 2è Conseil national de son parti, l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé a rendu hommage à feu Justin Ahomadégbé et a invité tous ceux et toutes celles qui se reconnaissent à travers les idéaux de grand homme politique à se joindre à l’UDD-Wôlôguèdè pour de nouvelles et plus grandes victoires. Et parlant de victoire, l’honorable Kindjanhoundé a rappelé que l’UDD-Wôlôguèdè, fidèle à la vision de son leader charismatique et conformément à sa devise : « le BENIN D’ABORD », a pris une part très active à la vie politique du Bénin et aux débats citoyens. « En effet, entre autres actions remarquables au titre de cette année, nous avons participé au processus d’élaboration et avons signé la Charte Nationale de Gouvernance du Développement du Bénin. De même, votre parti l’UDD-Wôloguèdè, a proposé et transmis (en mars dernier) au Ministre de la Réforme Administrative et Institutionnelle « les Mécanismes de Mise en Œuvre de cette Charte », a dit l’honorable Kindjanhoundé.
« La question du chômage des jeunes préoccupe l’UDD-Wôlôguèdè à plus d’un titre, surtout quand on examine les conditions exécrables dans lesquelles ces jeunes étudient et obtiennent leurs diplômes. Certes les différents gouvernements qui se sont succédé depuis 1990 en général et ceux de son Excellence Dr. Thomas Boni Yayi en particulier se sont penchés sur la question du chômage de la jeunesse et y ont proposé diverses solutions à coûts de centaines de milliards de nos francs. Mais pour une Nation en voie de développement comme le Bénin, les alternatives jusque-là proposées pour résorber le chômage des jeunes nous paraissent non durables », pense le premier responsable de l’Udd qui a annoncé que son parti tiendra bientôt un Forum des Cadres qui va proposer aussi bien à l’endroit des acteurs politiques, toutes tendances confondues, que des autres acteurs socio-économiques, des solutions concrètes et durables au chômage de la jeunesse. Dans ce volet lié aux questions sociale, l’épineuse question de la vente de l’essence de contrebande (communément appelé Kpayo) a été soulevée.
Par rapport au grand débat de « Révision de la Constitution » du 11 décembre 1990 qui agite depuis quelques jours l’opinion publique béninoise, l’honorable Kindjanhoundé a indiqué que la position de l’UDD-WÔLÔGUEDE sera connue avec le Forum des Cadres du Parti qui est l’Organe Statutaire habilité à se pencher sur les grandes décisions et orientations engageant le parti ; un forum qui aura lieu dans les jours à venir.
Au cours de ce 2è conseil national, l’UDD-WÔLÔGUEDE s’est résolument engagé aux côtés du Gouvernement et apporte son soutien indéfectible aux actions de développement de son Excellence le Président Docteur Thomas Boni Yayi.
Encadré : Samedi noir pour le parti de Natondé Aké
24 heures avant la tenue du 2è conseil national de l’Udd, le ministre des transports et des travaux publics, M. Aké Natondé a organisé à Zogbodomey un meeting politique qui malheureusement n’a pas battu le record de la mobilisation malgré les moyens déployés sur tous les plans. Ce meeting, qui était convoqué pour parler, entre autres, de la situation de la route Akassato-Bohicon, de la révision de la Constitution et des autres sujets avec lesquels les mouvanciers baratinent les populations, s’est malheureusement achevé sur une note amère. Daassi Emile et Daassi Hyacinthe, progénitures d’un conducteur d’engins lourds à la Direction régionale de l’entretien routier du Zou et des Collines, ont en effet péri dans un accident de la circulation au cours de ce meeting politique organisé par le parti du ministre Natondé. Ils ont été inhumés hier et leur père garde déjà un triste souvenir de ce meeting qui restera à jamais sur la conscience du ministre Natondé.

AffissouAnonrin

 Commentaires