Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation civique par le théâtre:Sébastien Davo outille les apprenants

Publié le lundi 24 decembre 2018  |  Le Matinal
Me
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Me Abou Seïdou, le greffier en chef du tribunal de Cotonou est croisade contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
CEG Vedoko/Cotonou le 30 mars 2017. Plus de 500 calendriers récapitulatifs d`une valeur de 500 000 FCFA a été gracieusement offert aux élèves filles du CEG Vedoko.
Comment


Les apprenants des collèges et lycées ayant participé au projet « Du théâtre à l’éducation civique », ont offert à leurs camarades, le vendredi 21 décembre 2018, au Collège d’enseignement général Houéyiho, une pièce de théâtre dont le thème porte sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire. Mise en scène par Adonon Odjo Isaac, sous la supervision du formateur Barnabé Ayosso et du coordonnateur du projet, Sébastien Davo, cette représentation théâtrale dénonce un fait de société qui constitue un frein pour le développement du pays. Une thématique qui hypothèque l’avenir des enfants. C’est donc pour dénoncer le phénomène et sensibiliser leurs camarades que les bénéficiaires dudit projet, Bill Rhetice, dans le rôle de Grâce, Agbadjigan Abel dans le rôle du professeur, Méya Vanessa dans le rôle de Sandra, Tonouikouin Christelle dans le rôle de Akwa, leur ont offert ce tableau riche en enseignements. Soutenu par le ministère du Tourisme, de la culture et des sports, à travers la Direction générale du Fonds des arts et de la culture, le projet a réuni les apprenants de trois collèges. Il s’agit du Ceg Houéyiho, du Lycée des princes et du Collège le Messia. Selon le coordonnateur, le projet s’exécute par pan. Après cette première étape, a-t-il confié, les enfants seront sélectionnés pour d’autres projets qui visent à sensibiliser sur le civisme à travers les écrans. Par ailleurs, des attestations de participation ont été remises aux bénéficiaires du projet.

Odi I. Aïtchedji
Commentaires