Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Le militaire présumé auteur de la vidéo “terroriste” sur Icc Services en cavale.

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  lespharaons.com
Boko
© Autre presse par DR
Boko Haram
Comment


Les services secrets béninois ont démaqué les terroristes cagoulés qui sont apparus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en début de semaine. Ces derniers avaient proféré des menaces, et annoncé une rébellion armée, si l’Etat béninois ne mettait pas fin à la diffusion par voie de presse des débats autour du procès Icc Services. Une source bien renseignée a indiqué que le meneur du groupe a été identifié et est actuellement traqué par tous les services de sécurité du pays.

L. B. du génie militaire a été identifié par les services de la DSLD au Bénin. Ce militaire qui cumule 33 années au sein de l’armée béninoise a réussi à prendre la fuite lors de son interpellation par la police républicaine. Selon les informations dévoilées sur les réseaux sociaux, il serait originaire de Tchaourou, commune dans l’ancien président Boni Yayi, très cité par les accusés dans le procès en cours.

Les forces de police sont toujours à sa recherche et orientent actuellement les fouilles vers le Nigéria voisin.Il faut souligner que les autorités béninoises, face à la menace terroriste dans la sous-région ouest africaine, et la proximité du Nigéria, ont pris au sérieux le problème. Si plusieurs personnes ont condamné la vidéo, il n’en demeure pas moins que d’autres foyers de tension agitent l’armée béninoise. Il y a quelques semaines, le limogeage du Chef d’Etat Major Général des Armées avait surpris plus d’un.

Daniel TOGNANDAN
Commentaires