Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël dans la gaieté : La Fondation Mtn comble les enfants hospitalisés du Cnhu de cadeaux

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  Matin libre
La
© Autre presse par DR
La Fondation Mtn a voulu donner un visage beaucoup plus social à la 7è édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) qui a eu lieu au stade Général Mathieu Kérékou, du 16 au 23 avril 2017.
Comment


Décembre, c’est le mois de la solidarité à la Fondation Mtn-Benin. Et, au fur et à mesure que les fêtes de fin d’année approchent, les actions sociales se multiplient. Lundi 24 décembre dernier, veille de la Noël, une délégation de la Fondation était au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) HKM pour la remise d’un chèque factice de 500. 000 FCfa aux responsables de la Pédiatrie. Somme qui a servi à l’achat et à la distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés dans ce service.

Environ 150 enfants hospitalisés au service de Pédiatrie du Cnhu de Cotonou n’ont pu fêter la Noël en famille à la maison. La Fondation Mtn, pour la deuxième année consécutive, a pensé à ces bouts de choux. ” C’est la période des fêtes, c’est la période où tous les enfants sont dans les nuages avec le père Noël. C’est donc essentiel pour nous de faire des dons, d’apporter de la joie surtout à ces enfants (…). Chaque année nous le faisons. Le personnel et tout le staff donnent un peu de leur temps à la communauté à travers des dons de cadeaux, de vivres… On a fait une tournée récemment dans tout le Bénin pour donner des vivres à la population. On ne peut pas faire ça sans penser à nos enfants malades. Comme l’année passée, on s’est dit qu’il faut quand même faire un geste à l’endroit de ces enfants qui n’ont pas la chance de fêter chez eux la Noël”, a confié Carnélia Migan, Coordinatrice projets à la Fondation Mtn-Benin. ” Je leur souhaite vraiment prompte guérison pour qu’ils rentrent le plus tôt possible”, a-t-elle ensuite déclaré. En réceptionnant le chèque factice, professeur Marcelline d’Almeida, chef service de la clinique de pédiatrie et de génétique médicale du Cnhu, n’a pas manqué de livrer ses sentiments. ” C’est vraiment un rayon de soleil dans leur quotidien, ce jour, pour cette fête de Noël. Je voudrais vraiment remercier Mtn”, a-t-elle laissé entendre. L’occasion faisant le larron, professeur Marcelline d’Almeida a profité de la cérémonie pour faire une invite à l’endroit de la Fondation Mtn. ” On a eu les cadeaux aujourd’hui, mais nous avons aussi beaucoup d’autres besoins. Puisque je vois Mtn faire beaucoup d’œuvres, je voudrais qu’au-delà des cadeaux, on puisse avoir d’autres partenariats pour d’autres besoins qu’on a ”, a-t-elle plaidé. ” Au nom des enfants, je dis merci à Mtn. Un grand merci parce que cette année, il a été le seul sponsor pour le Cnhu. C’est vraiment spécial. (…) malgré la morosité économique, Mtn a pensé aux enfants. Je suis très contente…”, s’est réjouie à son tour, la chef service social du Cnhu, Bénédicte Ouorou. Il faut signaler que juste après la réception du chèque, le père Noël, a fait le tour des salles d’hospitalisation pour gratifier chaque enfant de son cadeau. Un geste d’amour que des mamans, à l’instar de Germaine Tchedji et Ayato Bounon Adèle, au chevet de leur enfant, ont apprécié à sa juste valeur. En retour, elles ont prié pour plus de prospérité à Mtn.
Commentaires