Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Bénin non révélé mais déréglé : Azannaï critique Talon et fait une promesse

Publié le samedi 29 decembre 2018  |  La Nouvelle Tribune
Candide
© aCotonou.com par DR
Candide Azannaï, le président du parti Restaurer l’espoir (RE)
Comment


L'opposition béninoise se fait de plus en plus critique contre le président Patrice Talon. Intervenant lors du congrès du parti RDL vivoten, l'ancien ministre de Patrice Talon, Candide Azannaï a été très critique envers le régime de la rupture.
Candide Azannaï était l’un des invités d’honneur du congrès du parti RDL Vivoten de Sévérin Adjovi. C’était l’occasion pour l’ancien ministre de dénoncer les “lois dangereuses et dictatoriales prises par Patrice Talon“. Il s’est livré à une charge violente contre l’actuel régime au pouvoir au Bénin et a profité pour faire une promesse à Sévérin Adjovi, à ses militants et aux béninois. Pour rappel, Candide Azannaï, l’un des premiers soutiens du régime en place au Bénin a décidé brusquement de quitter le navire quelques mois après le début du mandat de Patrice Talon. Il avait déjà, dans le passé, critiqué le mode de gestion de la rupture.

Le Bénin n’est pas révélé mais déréglé cependant il faut garder espoir
Candide Azannaï en veut au régime de la rupture qu’il a abandonné en cours de route à cause de ses choix jugés dictatoriaux. Il a promis un avenir radieux sous peu et annonce le lancement d’une “vague jaune“, peut-être en référence aux gilets jaunes en France :

“Le projet que je voudrais partager avec le président Sévérin Adjovi et l’assistance : une fois que nous allons libérer le parlement, nous allons mettre en cause toutes les lois dangereuses, dictatoriales prises par Patrice Talon et sa majorité, nous allons les détruire (…) Nous allons régler le Bénin (…) le Bénin n’est pas révélé mais il est déréglé. Notre devoir est de régler le Bénin déréglé par la rupture.” a-t-il entre autres affirmé. Il promet de lancer sous peu la vague jaune et sortir les détails. Candide Azannaï a également affirmé que les béninois ne doivent pas perdre espoir.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment