Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie des partis politiques : L’Union Progressiste mobilise Comé pour Talon

Publié le lundi 31 decembre 2018  |  24 heures au Bénin
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon,Président de la République
Comment


Les ténors du parti Union Progressiste ont organisé, samedi 29 décembre dernier, plusieurs meetings de restitution des actes du congrès du 1er décembre dernier. A Comé, ils ont surtout mobilisé la base pour un soutien indéfectible aux actions du président de la République.

La forte mobilisation des militants au Centre des Jeunes de Comé est à la mesure de l’engouement que suscite le parti Union Progressiste dans la 17è circonscription électorale. Les ténors du parti dans les communes de Comé, Athiémé et Grand-Popo ont saisi l’opportunité de cette rencontre de restitution des travaux du parti pour galvaniser la base dans les perspectives des échéances futures mais surtout réaffirmer l’adhésion des populations aux réformes du chef de l’Etat.

|« Nous avons voulu entretenir nos militants sur les conclusions du congrès mais aussi démontrer au président de la République que les militants de l’UP à Comé sont mobilisés pour l’accompagner dans son ambition pour notre pays »,| soutient Expédit Houessou, membre influent du parti dans la 17è circonscription électorale. Pour lui, la naissance de l’Union Progressiste a permis de réunir dans une même formation des leaders de la mouvance qui, hier se voyaient en chien de faïence. Aujourd’hui, nous avons travaillé à taire nos divergences. Le mot d’ordre, c’est la mobilisation pour la réussite du mandat du chef de l’Etat », appuie-t-il. Alexis Agbelessessi, député à l’Assemblée nationale, membre du bureau politique de l’UP renchérit :|« Nous avons souvent gaspillé notre énergie dans les querelles politiciennes, dans les affrontements fratricides. Grâce à l’Union Progressiste, nous voulons économiser cette énergie pour renforcer les bases de la démocratie. Nous voulons tous, aujourd’hui, regarder dans la même direction »|. Il poursuit que l’idéal que promeut l’Union progressiste est celui d’un Bénin de paix. Car, dit-il, lorsque la paix règne dans un pays, toutes les autres conditions du développement sont moins difficiles à réunir. Euric Guidi, directeur départemental de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, membre du parti, a surtout insisté sur l’engagement du parti à devenir une force de propositions et une école de formation des jeunes à la vie militante. |« Mon message à l’endroit des jeunes, des femmes et des cadres de la 17è circonscription en générale et de Comé en particulier, c’est de venir adhérer à ce grand parti, pour que nous puissions travailler ensemble à la construction du Bénin révélé »|,ajoute-t-il.

Pour les leaders politiques UP de la 17è circonscription, la création de ce parti est l’une des solutions à l’assainissement du paysage politique national, c’est le chemin pour faire des partis politiques le socle de la démocratie, la voie pour juguler la désaffection des populations à la chose politique. Les militants se sont enquis de la vision du parti, du sens de son logo et ont reçu le mot d’ordre de mobilisation dans les perspectives des élections législatives de mars 2019.

G.A.
Commentaires