Christelle Houndonougbo, membre de la Direction exécutive Nationale de l'Union progressiste a marqué ce dimanche 30 décembre 2018 à Glazoué de gros. Son engagement militant a été salué par les jeunes du Département des Collines réunis au sein du Cadre de concertation de la jeunesse (CCJ) de Glazoué. C'était à la faveur du meeting de restitution des travaux du congrès constitutif du parti Union progressiste tenu à Kouhounou le 1er décembre 2018.
Au cours de ce meeting placé sous la houlette du Député Edmond Agoua, les représentants des jeunes du département des Collines, ont reconnu publiquement la combativité de l'amazone des Collines qu'est Christelle Houndonougbo aux côtés des barons de la politique nationale que sont Bruno Amoussou, Lazare Sehoueto, Idji Kolawolé, Mathurin Nago, Edmond Avoua...
En effet, parmi les 59 membres du Bureau Politique de l'Union Progressiste et les 17 membres de la Direction exécutive nationale, Christelle Houndonougbo reste la seule femme de tout le département des Collines qui a su percer le bouchon pour se hisser au rang des ténors qui décident au nom de l'UP.
Pour les jeunes du Département des Collines, cette ascension de leur sœur Christelle Houndonougbo mérite d'être saluée à sa juste valeur et apporte la preuve de ce que Christelle Houndonougbo reste l'incontournable porte-flambeau des femmes progressistes des 9è et 10è circonscriptions électorales constituant le département des Collines .
Par la voix de leur porte-parole, les membres de la CCJ/Glazoué ont invité les femmes des Collines à prendre exemple sur Mme Christelle Houndonougbo qui, selon eux, reste et demeure une icône dans le combat politique au Bénin.