La tension était vive ce vendredi à Goun-Goun, une localité dans la commune Malanville. A l’origine, un braquage qui s’est transformé en règlement de compte. Alors que sieur Sabi Béréguy 53 ans sa femme et son enfant revenaient du marché de la localité, ils ont été braqués par les peulhs.
Le mari a été dépouillé de trente mille francs qu’il détenait par devers lui avant d’être fusillé à bout portant par ces malfrats. L’homme rendit l’âme sur le champ. Sa femme tenue en respect au cours de cette opération a alerté les populations riveraines après le départ des peulhs. Abattu par la mort de son père, le fils de Baréguy s’attaque à tout ce qui a raisonnante peulh. Il s’en prend à un premier peulh qu’il poignarde, le second peulh tente de réagir mais le revanchard eu raison de lui puisqu’il arrive à l’abattre à coup de gourdin jusqu’à mort.
Informé de la situation, la compagnie de gendarmerie descend sur le terrain et calme les ardeurs. Les sages et notables des deux communautés condamnées à vivre ensemble ont été mis à contribution pour apaiser les âmes déjà surchauffées. Le maire de Malanville a multiplié les rencontres avec les deux communautés en conflit pour tenter une réconciliation.