Les praticiens hospitaliers du Centre Hospitalier Départemental de l'Ouémé-Plateau (Chd-Op) renouent ce jour 29 octobre 2013 avec leur mouvement de grève entamé depuis le 1er Octobre dernier. Ces derniers revendiquent ainsi l'amélioration de leurs conditions de travail et de vie.
A l'image de leurs collègues des autres centres hospitaliers, les praticiens hospitaliers du Centre Hospitalier Départemental de l'Ouémé-Plateau (Chd-Op) entament une nouvelle grève de 72heures. Et pour cause, la non satisfaction des revendications des praticiens hospitaliers.
Au nombre de ces revendications contenues dans leur plate-forme, le payement de leur prime de risque, la prime de qualification coupée depuis 1982 et qui correspond à 20% du salaire indiciaire brut et conformément au protocole d'accord signé avec le gouvernement depuis mai 2008 et qui devrait être appliqué dès janvier 2009. Aussi, l'accompagnement de la prime de spécialité à la retraite, la prime d'incitation à la fonction hospitalière, la revue à la hausse de l'indemnité de logement selon les grades et la prime d'expertise sont les revendications des praticiens hospitaliers.
Cette nouvelle grève fait suite à celle entamée depuis le 1er octobre dernier. Pendant que les grévistes s'activent pour une réussite de ce nouveau mouvement de grève, les autorités du Chd-Op de leur côté ont pris les dispositions qui s'imposent. Ainsi, une note de service du directeur Charlemagne Pedro fait obligation à certains agents d'assurer pendant la période de grève le service minimum.