Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Secret d’Africain L’affaire CNSS/Mètognon-BIBE devant la CADHP

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  Nord Sud
Laurent
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Laurent Mètongnon, Sg de la Fésyntra-Finances (Syndicats des Travailleurs de l`Administration des Finances )lors de la conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.
Comment


La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) à Arusha Tanzanie a été saisie de l’affaire qui retient dans les liens de la détention Mètognon et ses co-accusés. Par une requête en date du 3 décembre 2018 et enregistrée au greffe de la Cour le 06 décembre2018 avec signification de 96 pièces, les conseils de Mètongnon et consorts ont saisi la CADHP. Du coup, la Cour l’aurait notifié au Bénin depuis le 12 décembre 2018. Dans la réaction de la Cour, une injonction a été faite à l’Etat béninois, de communiquer les noms de ses représentants dans un délai de 30 jours et soumettre sa réponse à la Cour en 90 jours.


NORD SUD QUOTIDIEN
Commentaires