Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1180 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Polémique autour de la relecture de la loi fondamentale: Le député Zéphirin Kindjanhoundé étale les insuffisances du projet de révision
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  L`événement Précis


L’honorable
© Autre presse par DR
L’honorable Zéphirin Kindjanhoundé, président de l`union pour une dynamique démocratique


 Vos outils




Le député Zéphirin Kindjanhoundé a exposé lors d’un rassemblement politique autour de son parti UDD-Wologuèdè, dimanche à Zogbodomè, les insuffisances contenues dans le projet de révision de la constitution, soumis par le gouvernement à l’Assemblée nationale.

A en croire le président de l’Union pour une dynamique démocratique-Wologuèdè, (90) articles sur les 160 que comporte la loi fondamentale ont été touchés et modifiés par les experts. Comptant sur la bonne foi du président Boni Yayi, M. Kindjahoundé a soutenu que le chef de l’Etat qui n’a voulu introduire que trois grandes innovations dans le projet de révision, n’aurait certainement pas lu le document, laissé au soin des experts et conseillers avant sa transmission au Parlement, pour ses multiples occupations.

«Les experts qui ont fait des propositions pour le nettoyage de la loi fondamentale n’ont pas accordé la moindre considération au régime présidentiel choisi par le Bénin à la conférence nationale de février 1990, et ont royalement ignoré les exigences de ce régime de gouvernance dans le projet de révision de la constitution», a déploré le député de la mouvance.

«Toutes ces observations au sujet du projet de révision de la constitution sont des menaces qui guettent le peuple béninois et sur lesquelles l’UDD-Wologuèdè attire l’attention des gouvernants bien que faisant partie de la mouvance politique», a-t-il souligné.La position de l’UDD-Wologuèdè face à l’opportunité de la révision de la constitution sera connue à l’issue du forum des cadres du parti, qui selon son président, va se pencher sur les grandes décisions et orientations engageant la formation politique.

ABP

 Commentaires