Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Pour le bon fonctionnement de son département ministériel : Martial Sounton au contact des structures sous tutelle dans le Zou.
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  Ministère


M.
© Autre presse par DR
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle Chargé du Dialogue Social entame la visite des structures sous tutelle. Après avoir multiplié plusieurs rencontres avec les responsables à divers niveau de son département ministériel au lendemain de sa prise de fonction en aout dernier, Martial Sounton décide de s’imprégner des conditions de travail des personnels desdites structures et de partager avec eux sa vision pour le nouveau ministère.

C’est par le Département de Zou/Colline que cette tournée a commencé. Et le lundi matin très tôt, tout le personnel Zou/Colline s’était réuni sur la cours de la direction départementale pour la traditionnelle cérémonie de Couleurs. La cérémonie aussitôt terminée, c’est d’abord une séance de travail qui a réuni le personnel dans le hall de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Et c’est l’occasion pour chaque représentant des structures sous tutelle à commencer par le directeur départemental de passer exposer à l’autorité où en est leur structure respective quand à l’atteinte des objectifs à elles assignés. De la direction départementale du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle Chargée du Dialogue Sociale à la Caisse Mutuelle de Prévoyance Sociale en passant par le Centre de Perfectionnement des Personnels des Entreprises et le Fonds de Développement de la Formation Continue et de l’Apprentissage, le Ministre a pu s’imprégner du fonctionnement de chaque structure et des difficultés qu’elles affrontent. Avant de se rendre sur les locaux desdites structures, le Ministre a jugé nécessaire de partager avec ses collaborateurs départementaux, sa vision, celle de faire du se son département ministériel une référence. « Notre Ministère doit être à l’horizon 2020 un ministère de référence en matière d’organisation et de gestion des services publics qui impulse la promotion de l’éthique et la culture de résultat en vue de la satisfaction de l’usager/client de l’administration béninoise » a insisté Martial Sounton.

 Commentaires