Le Bénin vient d’ouvrir un centre de traitement de la maladie à virus Ebola (CTE), logé dans les locaux du Centre hospitalier et départemental du Borgou à Parakou, à environ 450 km au Nord de Cotonou, ont rapporté des médias locaux.
Dr Emmanuel Oboli, chef du service départemental de la santé publique du Borgou, a expliqué qu’en dehors d’Ebola, le nouveau centre de traitement d’Ebola est également spécialisé dans le traitement des autres maladies à fièvres hémorragiques virales.
“Toutes les épidémies de fièvres hémorragiques virales, notamment Ebola, Lassa, ou Dengue, sont désormais diagnostiquées et traitées dans ce centre qualifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)”, a-t-il précisé.
Il a également indiqué que ce nouveau centre de traitement a déjà contribué à la riposte contre une épidémie de Lassa, qui sévit depuis le vendredi 7 décembre dernier dans plusieurs localités du Bénin.
Selon le ministre béninois de la Santé publique, Benjamin Hounkpatin, du 7 décembre 2018 au 4 janvier 2019, 15 cas suspects de Lassa au total ont été enregistrés dans le pays, parmi lesquels six cas ont été confirmés.... suite de l'article sur Autre presse