Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives de 2019 : Patrice Talon rassure de la tenue à bonne date des élections

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Bénin24 Télévision
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Le président de la Républque, Son Excellence Patrice Talon a procédé, ce mardi 08 janvier 2019, à la traditionnnelle cérémonie de présentation de voeux de nouvel An aux institutions de la République. A cet occasion, il s’est prononcé sur les élections à venir.

Le chef de l’Etat a échangé les voeux du nouvel An avec les membres des institutions de la République ; le Corps Diplomatique accrédité au Bénin ; et la hiérarchie des Forces de Défense et de Sécurité.

«J’apprécie hautement la qualité et l’accompagnement que chacune de vos Institutions apporte à mon Gouvernement dans l’accomplissement de sa mission exaltante, et je sais pouvoir compter davantage sur elles pour relever les prochains défis qui se poseront à nous.» a dit le President TALON dans son allocution.

Il a aussi félicité l’harmonie globale qui caractérise les rapports entre Institution et a souhaité qu’elle soit maintenue au cours des années à venir.

Le chef de l’Etat, a rassuré de la tenue à bonne date des élections législatives de 2019 au Bénin.

«D’ores et déjà, il va nous falloir, dans les prochaines semaines, organiser avec satisfaction des élections législatives, les 8èmes de l’ère du Renouveau démocratique. Elles seront justement l’occasion d’éprouver les réformes politiques que nous avons initiées pour améliorer notre système et notre pratique politiques. Elles devront être l’occasion, je le souhaite ardemment, de vrais débats de société pour permettre aux électeurs de faire des choix conséquents.», a t-il affirmé.
Commentaires