Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nomination d’un nouveau directeur de la sécurité publique

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  banouto.info
Nazaire
© aCotonou.com par DR
Nazaire Hounnonkpè, le Directeur général de la Police républicaine
Comment


Au Bénin, le directeur général de la Police républicaine a procédé à la nomination d’un nouveau patron de la sécurité publique.

Nomination à la Direction générale de la Police républicaine. L'information a été rendue publique en cette fin de semaine du 7 janvier. Selon une information rapportée par le quotidien Fraternité et confirmée par plusieurs sources, le directeur général de la Police républicaine, Nazaire Hounnonkpè, a procédé à un changement à la tête de la direction de la sécurité publique.

Le patron de la nouvelle force de sécurité née de la fusion de l’ex-police nationale et de l’ex-gendarmerie nationale a nommé un nouveau chef de la sécurité publique. Il s’agit du Contrôleur général de Police, Mohamed Saké. Ancien commandant de la compagnie de Cotonou, l’officier de l’ex-gendarmerie nationale aura à ce poste à mettre en œuvre la politique sécuritaire du Bénin aux côtés de la hiérarchie policière.

La nomination du Contrôleur général de Police Mohamed Saké au poste de directeur de la sécurité publique intervient en plein procès Icc-Services, du nom de cette structure illégale de placement d’argent qui a collecté plusieurs millliards de nos francs auprès des milliers de Béninois, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Le nouveau patron de la sécurité publique y est entendu depuis quelques temps en qualité de témoin.
Commentaires