Après 7 victoires consécutives dans la Vitalor Ligue 1, les Buffles de Parakou ont été tenus en échec le samedi 12 janvier dernier à domicile. Le dauphin, ASPAC qui devrait en profiter s’est incliné et Ayéma, grâce à une victoire sur les Panthères est revenu à 3 points du leader.
Joël ADJANOHOUN
La Vitalor Ligue 1 était à sa 11e journée le weekend du 11 au 13 janvier 2019. Cette journée est notamment marquée par la troisième défaite de la saison de l’USS Kraké. Le nouvel entraîneur de cette équipe, le portugais Vitor Salvado a assisté comme spectateur la défaite de sa nouvelle équipe le dimanche 13 janvier par la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP). Une défaite qui n’arrange pas les affaires des Kraké-boys. La prise officielle de fonction du technicien lusitanien ce lundi 14 janvier avec sa première séance d’entraînement constitue l’espoir de cette équipe chez ses fans, car depuis le début de la saison cette équipe manquait de vrai patron.
De son côté, les champions en titre, les Buffles du Borgou, après 7 victoires Consécutifs ont été contraints au nul à domicile le samedi 12 janvier. Menés au score depuis la 41e minute, Nabil Yarou et ses coéquipiers ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score en deuxième partie. Ils auraient voulu faire mieux, mais l’équipe de Stanislas Akélé était en place. Cette défaite du leader devrait faire les affaires d’ASPAC, mais les portuaires s’inclinent à domicile face au Dynamo d’Abomey (0-2) le dimanche 13 janvier à Cotonou 2. Pendant ce temps à Missérété, Ayéma FC a réalisé le coup de la journée en s’offrant les Panthères de Djougou par 2-0 et prend la deuxième place à 3 longueurs du leader.
A Dangbo, ASVO est sortie victorieuse du derby de l’Ouémé face aux Dragons par un score de 2-0 et à Bèbèrèkè, Béké a dominé Upi ONM par un score de 2-0.
Cette 11e journée a démarré le vendredi 11 janvier par la défaite (0-3) de Soleil FC au stade René Pleven par Avrankou Omnisport. Le samedi 12 janvier, AS Police s’est inclinée devant ESAE (1-3) à René Pleven. Et ASOS a perdu 0-2 devant Energie FC.
Le chiffre
19, c’est le nombre de buts marqués lors de cette 11e journée de Vitalor Ligue 1 sur l’ensemble des 9 matches joués, une moyenne de 2,11 buts par match.
Les Résultats de la 11e journée
Vendredi 11 janvier
Soleil FC vs Avrankou Omnisport : 0 - 3
Samedi 12 janvier
AS Police vs ESAE : 1 - 3
ASOS vs Energie : 0 - 2
Buffles vs Tonnerre : 1-1
Dimanche 13 janvier
Ayéma vs Panthères : 2 - 0
ASPAC vs Dynamo d’Abomey : 0 - 2
ASVO vs Dragons : 2- 0
Béké vs UPI ONM: 2 - 0
JSP vs USSK: 1- 0
JAC au repos