Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boycott de l’évaluation: l’exécutif appelle les enseignants à se justifier

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  BENIN WEB TV
Marche
© Autre presse par DR
Marche de protestation pour exiger le départ du Chef de la brigade de Houéyogbé
Comment


Malgré le message du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kakpo Mahougnon sur la chaîne du service public de l’ORTB, pour justifier le bien fondé de l’évaluation des enseignants, beaucoup d’enseignants se sont montrés inflexibles et ont respecté le mot d’ordre de boycott lancé par certains responsables syndicaux. Face à cette situation, l’exécutif a adressé des demandes d’explication aux enseignants désobéissants.

A travers une note administrative en date de ce lundi 14 janvier 2019 portant objet de « instruction A/S évaluation intellectuelle des enseignants », la Direction Départementale des Collines, a sommet les chefs des établissements publics d’enseignements secondaires des Collines. En effet, l’instance hiérarchique demande à ses directeurs d’adresser expressément des demandes d’explication à leurs collaborateurs administratifs (censeurs, surveillants et comptables), n’ayant pas pris part à l’évaluation intellectuelle du samedi 12 janvier 2019.

Selon la note de la Direction Départementale des Collines, lesdites demandes doivent être adressées ce jour lundi 14 janvier 2019 et les réponses doivent être transmises à la Direction Départementale des Collines au plus tard le mercredi 16 janvier 2019 à 11 heures.
Pour rappel, l’évaluation intellectuelle des enseignants du secondaire était prévue pour se tenir le samedi 12 Janvier 2019, mais elle a connu diverses sortes de rififi dans plusieurs horizons du territoire national. Selon les informations rapportées par les représentants sur le terrain, l’accès au centre d’évaluation de Savalou est bloqué. Au CEG 1 de Glazoué, l’accès au centre de composition a été investi d’une multitude de gris gris qui dissuadent tout candidat à l’évaluation de pénétrer dans l’enceinte du centre. Le CEG Gbégamey de Cotonou ou le Lycée Mathieu Kérékou n’ont pas échappé aux conséquences du mot d’ordre de boycott.
Commentaires