L’homme d’affaires et opposant Sébastien Ajavon a été vertement critiqué par l’ancien ministre Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir.
Déchirure au sein de l’opposition au Bénin. Entre le parti Union sociale libérale (USL) de l’homme d’affaires et opposant Sébastien Ajavon et le parti Restaurer de l’Espoir (RE) de l’ancien ministre Candide Azannaï, le torchon brûle, et ce, de plus belle.
Dans un audio qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, le président du parti RE s’en est vertement pris au parti USL et à son président d’honneur. « Nous sommes en politique, il ne faut pas laisser le temps aux mafieux. L’USL c’est quoi ? C’est un parti ça ? », a déclaré Candide Azannaï dans l’audio rapporté par La Nouvelle Tribune.
Quoique très acerbe contre le parti USL, l’ancien ministre Candide Azannaï a déclaré travailler pour le retour d’exil de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. « On travaille pour qu’il revienne au pays. Moi je vais travailler pour qu’il revienne au pays », a fait savoir Candide Azannaï.
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon vit en exil en France depuis début octobre 2018 après sa condamnation par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à 20 ans de prison dans une affaire de trafic de drogue. Fin octobre 2016, 18 kilogrammes de « cocaïne pure » avaient été découverts dans un conteneur en provenance du Brésil à destination de la société CAJAF-COMON de Sébastien Ajavon.