En séance plénière le vendredi 11 janvier 2019, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji a fait lire les quatre ratifications pour lesquelles le gouvernement a saisi l’Assemblée nationale qui d’ailleurs sont objets de la tenue de ladite séance plénière. Deux ont été votées.
Il s’agit de :
– Accord de prêt signé à Bali le 11 oct 2018 entre la Rep du Bénin et le fonds de l’Opep, pour le Dvtmm internat, dans le cadre du financement partiel du projet de réhabilitation du corridor Cotonou-Niamey, session Bérébouey-Malanville 169.400 km.
– Accord signé à Cotonou le 12 novembre 2018 entre la République du Bénin et le Fonds Africain de Développement, dans le cadre de la mise en œuvre d’appui à la compétitivité économique du Bénin.
– Accord de prêt signé à Lomé, le 15 novembre 2018, entre la République du Bénin et la BOAD, dans le cadre du financement partiel du projet de viabilisation du site et de construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouèdo, dans la commune d’Abomey-Calavi, au Bénin.
– Accord de crédit, signé le 28 novembre 2018, entre la République du Bénin et Rabo Bank, dans le cadre du financement partiel des travaux complémentaires, à la deuxième phase du projet de protection de la côte, à l’Est de Cotonou.
Les deux derniers accords de prêt seront étudiés en plénière ce jour.
Kola PAQUI