Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidat à la candidature du Bloc Républicain dans la 19e circonscription : Hermann Dimitri Adankpo dévoile sa vision et ses moyens d’action

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Matin libre
Hermann
© aCotonou.com par DR
Hermann Ditmitri Adankpo,candidat à la candidature du Bloc Républicain dans la 19e circonscription électorale,
Comment


Le Candidat à la candidature du Bloc Républicain dans la 19e circonscription électorale, Hermann Dimitri Adankpo a tenu une rencontre d’échanges à bâtons rompus avec les membres du groupe Breaking News (BN), samedi 12 janvier 2019. Face aux membres du groupe BN, Hermann Ditmitri Adankpo a annoncé sa candidature à la candidature aux législatives de 2019 et a dévoilé sa vision et ses moyens d’actions. C’était au restaurant le Flamingo à Cotonou.

Anciennement journaliste chroniqueur et activiste, Hermann Dimitri Adankpo veut désormais revêtir le manteau de député, si sa candidature était acceptée au sein du Bloc Républicain dans la perspective des prochaines élections législatives. Il l’a annoncé samedi dernier aux membres du groupe Breaking News : « Depuis deux ans, j’ai pris sur moi la responsabilité de déclarer à la face du monde, que je suis candidat à la candidature pour les législatives de 2019 », a-t-il déclaré. Hermann Dimitri Adankpo entend ainsi incarner la jeunesse battante, en lutte pour la conquête du pouvoir : « Je suis candidat pour démontrer à la jeunesse que le pouvoir peut s’arracher lorsqu’on a de la conviction, lorsqu’on est déterminé. Le pouvoir s’arrache, le pouvoir ne se donne pas », martèlera-t-il. Et une fois élu, le candidat à la candidature compte œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse, mais également pour le développement de la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin. Et en faveur de la jeunesse béninoise, Hermann Dimitri Adankpo travaillera en intelligence avec ses collègues, pour créer un lobby, afin de trouver les voies et moyens pour voter une loi accordant une prime de chômage aux diplômés sans emploi. Et ce, conformément à l’article 8 de la constitution qui stipule que l’État a le devoir de garantir un emploi à tout citoyen béninois. Sa conviction et ses ressources relationnelles représentent ses moyens d’actions pour arriver à cette fin.


Au sujet de Porto-Novo, la capitale du Bénin



L’invité du Groupe Breaking News entend par ailleurs œuvrer à faire en sorte que la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin retrouve sa dignité et ses lettres de noblesse, en rassemblant les forces vives de cette ville, pour réfléchir à son avenir et définir les bases de son réel développement. Il espère donc user de sa position pour se faire entendre à cet effet : « Je ne pouvais pas me faire entendre suffisamment par les forces vives de Porto-Novo, si je continue d’être journaliste, ou un simple chroniqueur. Avec le manteau de député, on peut discuter avec les forces vives de Porto-Novo, pour réfléchir sur le développement de Porto-Novo, sur l’avenir de la jeunesse de Porto Novo », a-t-il laissé entendre. « Le député ne développe pas une ville, mais le député peut contribuer avec sa position, à réunir les gens, à leur parler, à peser de toutes ses forces pour qu’une ville s’épanouisse », conclura-t-il.



Thomas AZANMASSO
Commentaires