Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Lancement des travaux du SCRP au titre de 2013 : Pour une coopération efficace au service du développement
Publié le mardi 5 mars 2013   |  Ministère


Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement, de l`Analyse économique et de la Prospective, Marcel de Souza


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Membres du gouvernement, partenaires techniques et financiers, chefs de missions diplomatiques, représentants des organisations internationales au Bénin ont pris part vendredi dernier aux travaux du conseil d’orientation de la Stratégie de croissance de la réduction de la pauvreté (SCRP).

En procédant à l’ouverture des travaux, le Ministre chargé du Développement, Marcel de SOUZA, président du conseil d’orientation de la Stratégie de croissance de la réduction de la pauvreté, a reprécisé la mission dévolue à sa structure. Elle est chargée, selon lui, de donner les grandes orientations pour le suivi, la mise en œuvre et la coordination de la SCRP. «C’est l’instance de dialogue politique autour de la SCRP entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers». Pour le ministre, la tenue des assises du vendredi dernier est le témoignage patent de la ferme volonté du gouvernement à en faire un outil de pilotage de la stratégie, dans un esprit de gestion axée sur les résultats conformément au partenariat de Busan pour une coopération efficace au service du développement. Le président du conseil d’orientation de la Stratégie de croissance de la réduction de la pauvreté a souligné qu’après deux années de mise en œuvre, le redressement de l’activité économique se poursuit. Toutefois, «les taux de croissance du PIB enregistrés demeurent insuffisants pour impacter durablement la pauvreté avec un taux de croissance réel à 3,5% en 2011, 3, 9% en 2012 et envisagé à 4,5% en 2013, contre un taux démographique moyen de 3,25%», a-t-il indiqué.

Pour le représentant de la Représentante résidente du PNUD au Bénin, Gilbert POUMANGUE, le processus de la SCRP a gagné en maturité. Toutefois, beaucoup reste à faire, a-t-il relevé, avant d’insister sur la nécessité de renforcer les liens entre les différentes parties pour réussir la mission.

 Commentaires