Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4215 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Au contact des commandements de la Police dans l’Ouémé/Plateau : Le ministre Houessou dope le moral à la troupe
Publié le mardi 29 octobre 2013   |  Le Matinal


M
© Autre presse par DR
M .François Houéssou, ministre béninois de l`Intérieur, de la sécurité publique et des Cultes.


 Vos outils




Accompagné d’une forte délégation dont le directeur général de la police nationale Philippe Houndégnon, et le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou, le ministre de l’Intérieur François Houessou est descendu dans certaines unités de la Police à Porto-Novo mercredi 23 octobre 2013. Objectif, s’enquérir des conditions de travail du personnel de la police aussi bien à Porto-Novo que dans les départements de l’Ouémé et du Plateau.

Tous les commandements de ces deux départements ont pris part à cette séance dans l’après-midi du mercredi. L’honneur a échu au commissaire central de la ville de Porto-Novo de présenter l’état des lieux de son département. Tout en évoquant les actions mises en branle pour sécuriser davantage la ville et bouter dehors les hors-la-loi, Lambert Agblo estime que la police est confrontée à des difficultés dans sa mission à cause de l’expansion des populations et des habitats. Il va alors suggérer au ministre Houessou, la création de nouveaux commissariats d’arrondissement (04), l’extension des existants, la dotation en moyens roulants, le renouvellement périodique des paquetages, la dotation en matériels informatiques, le soutien de l’autorité pour la promotion des collègues, un appui matériel et financier indispensable et la réfection des locaux au niveau des commissariats d’arrondissement. Tous ces problème soulevés seront repris par le directeur départemental de la police dans l’Ouémé- Plateau. En réponse, le ministre Séverin Gonchoro a invité ses vis-à-vis à être les ambassadeurs de la police à tous les niveaux. « Nous devons servir sans faillir pour redonner espoir à la police », a ajouté pour sa part le directeur général de la police nationale Philippe Houndegnon.

François Houessou galvanise sa troupe

« Dans les prochains jours, nous irons dans le Bénin profond pour nous informer de vos difficultés. L’Etat a beaucoup fait et tout n’est pas rose. (…) Je dois louer votre bravoure et votre ardeur au travail. (…). Et nous ne devons pas baisser la garde car les divorcés sociaux sont toujours à pied d’œuvre pour troubler les populations. Nous ne devons pas baisser la garde en ce moment où l’insécurité menace au jour le jour, afin de rassurer les populations en cette veille de fin d’année. Des dispositions sont en cours pour vous donner le minimum pour être efficaces. Ayez le moral au top niveau car votre dévouement repose sur la conviction.

Thobias Gnansounou Rufino

 Commentaires