Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire et nutritionnelle à Bohicon : Un nouveau départ pour le bien-être des enfants et des femmes

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Le Matinal
Journée
© aCotonou.com par CODIAS
Journée Mondiale de l`alimentation celebre par l`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et l`Agriculture (FAO)
Malanville et Karimama, 16 et 17 octobre 2015. Cérémonie de remise des équipement et intrants agricoles aux populations sinistrés de Karimama et de Malanville
Comment


Une délégation du Plan international Bénin est descendue, mardi 15 janvier 2019, à Bohicon pour toucher du doigt ses réalisations. Vu les efforts du conseil communal de Bohicon, le représentant résident Paul Karl-Frederick a promis de renouveler les projets pour le bien-être des enfants et l’autonomisation des femmes. Au nom du maire Luc Atrokpo empêché, le 2ème adjoint, Isidore Agnoun Basso, a fait un bref aperçu sur les réalisations dans le cadre de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des enfants de 0 à 59 mois. « Le projet concerne 12 quartiers sur les 66. En 2018, 1322 enfants ont été dépistés, 1535 femmes et 386 hommes ont été sensibilisés. Le conseil communal dirigé par le maire Luc Atrokpo entend mieux faire en 2019 pour le bien-être des enfants et l’autonomisation des femmes », a-t-il précisé.

Satisfaction des partenaires à Passagon

Accompagné des autorités communales, des responsables du projet Afsan et du Mjcd-Ong, la délégation de Plan international Bénin s’est rendue à Hélou dans l’arrondissement de Passagon. L’objectif, selon le représentant résident Paul Karl-Frederick, c’est de prendre contact avec les bénéficiaires et de les mettre en confiance. « Eu égard aux constats faits, les divers projets ont de beaux jours devant eux. Nous sommes satisfaits des efforts des uns et des autres », s’est-il réjoui. Au nom des bénéficiaires, le chef quartier de Hélou a témoigné sa gratitude au maire Luc Atrokpo et à Plan international Bénin. Les partenaires ont visité le site de la démonstration culinaire où les aliments issus du Soja font la loi, le site de l’élevage des porcs et l’école des enfants parrainés. Aussi, ont-ils eu des échanges avec les groupes de femmes et d’hommes impliqués dans ces projets.
Service Com/Mairie de Bohicon
Commentaires