Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 80 ha de cultures dévastées par des bœufs transhumants à Zagnanado

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  BENIN WEB TV
Peulhs
© ABP par DR
Peulhs transhumants
Comment


Entre le 21 décembre 2018 au mardi 15 janvier 2019, des bœufs transhumants ont détruit environ quatre vingt cinq (85) ha de culture de maïs, riz et des champs de manioc. Les faits se sont produits dans les localités de Dovi-Klobo, Dovi-Vodo, Dovi-Lègbado et Dovi-Zounnou.
C’est le désarroi dans le rang des agriculteurs de l’arrondissement de Dovi. Selon l’information publiée par l’ABP, plusieurs champs de riz, de maïs et de manioc ont fait objets d’attaque de la part des boeufs transhumants. A en croire le chef du village de Dovi-Lègbado, les dégâts enregistrés sont estimés à quatre vingt cinq (85) ha environ de cultures détruites entre le 21 décembre 2018 et le mardi 15 janvier 2019.

Prenant la mesure de la situation, les autorités locales ont fait appel aux éléments de la police Républicaine pour procéder à une opération de refoulement. Une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont eu le temps de constater que ce n’était qu’une mince affaire. Selon Parfait Kakpo, un élu local, ça été un jeu de cache cache entre les bêtes et les éléments de Nazaire Hounnonkpè. Mais le professionnalisme des hommes en arme a fini par payer, les boeufs ont été tenus en respect et refouler loin des champs.
Commentaires