Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les raisons qui justifient l’expulsion de la déléguée d’Air France

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  La Nouvelle Tribune
Christine
© aCotonou.com par DR
Christine Quantin, déléguée de la compagnie aérienne Air France.
Comment


Les autorités béninoises ne sont pas contentes de la compagnie aérienne Air France et surtout de sa déléguée au Bénin Christine Quantin. Elle a été chassée du pays en décembre 2018.On en sait un peu plus sur son expulsion.

Le Bénin compte bien se faire respecter par les compagnies étrangères qui opèrent sur son sol. Le ministre de l’intérieur Saka Lafia a expulsé du pays en décembre dernier la déléguée de la compagnie aérienne Air France. Christine Quantin aurait eu des comportements inappropriés à l’égard des autorités béninoises. En effet, selon le magazine La Lettre du continent, Sacca Lafia avait convoqué Christine Quantin à une séance de travail le 17 décembre 2018 mais celle-ci ne s’est pas présentée prétextant qu’elle était à Lomé. Elle demande ensuite le report de cette séance de travail. Ce qui n’a apparemment pas plu au ministre de l’intérieur qui lui a donné jusqu’au 21 décembre pour quitter le Bénin.
Les autorités béninoises reprochent à Air France « la mauvaise qualité de (ses) prestations et les mauvais traitements aux voyageurs ». Des retards à répétition des vols de la compagnie ont été notés. Le ministre de l’intérieur a par ailleurs interdit à la société Servair, de mettre des plateaux-repas a bord des vols retour Cotonou-Paris de la compagnie aérienne française.

L’intraitable Sacca Lafia

Ce n’est pas la première fois que le ministre Lafia prend une décision d’expulsion à l’égard d’un responsable de société étrangère au Bénin. Stephen Blewett, le directeur général de Mtn Bénin avait été prié de quitter le pays en novembre 2017. On lui reprochait l’exercice d’activités attentatoires à la sécurité nationale et à l’ordre public. Finalement il n’a plus été expulsé grâce aux négociations qui ont été déclenchées entre MTN et le gouvernement béninois dans la foulée.
Commentaires