Prévue pour prendre fin le 31 Décembre 2018, la session criminelle de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme qui se penche actuellement sur le dossier de collecte illégale d’argent et de placement a connu une nouvelle prorogation après celle de la fin du mois de Décembre 2018. La nouvelle date de la fin du procès est fixée au 31 Janvier 2019.
Prévu pour prendre fin ce Vendredi 18 Janvier 2019, le procès ICC services pourra se poursuivre le Lundi 21 Janvier après la suspension de ce jour. Tel en a décidé le président de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. L’information a été apportée à la connaissance des présumés coupables, des avocats et des victimes par le procureur spécial Togbonon quelques minutes avant la fin du procès de ce jour.
En effet, une ordonnance a été prise selon les explications du procureur spécial près la CRIET, Gilbert Togbonon par le président Cyriaque Edouard Dossa aux fins de proroger la session criminelle de la cour spéciale jusqu’au 31 Janvier prochain.
Cette prorogation tacite du procès par le président de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est sans doute l’expression de sa détermination à démêler l’écheveau dans ce procès qui se révèle comme un véritable serpent de mer.
Pour rappel, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a annoncé à travers un communiqué rendu public le 3 Décembre 2018, la réouverture du dossier ICC-Services. Ledit communiqué du procureur spécial, faisait savoir que ce dossier sera évoqué à l’occasion de la session criminelle du lundi 17 décembre 2018 et prendra fin au terme du même mois.