Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : Komi Koutché, après sa libération provisoire, attend l’examen de la demande de son extradition

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, 2e secrétaire exécutif national adjoint du parti Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), ancien ministre d’État chargé de l’Economie, des finances et des programmes de dénationalisation, sous le régime Yayi
Comment


L’ancien ministre des Finances de Boni Yayi, arrêté le 14 décembre 2018 à Madrid, a été libéré provisoirement le 17 janvier. Poursuivi au Bénin pour des malversations financières, Komi Koutché devra rester encore sur le territoire espagnol pendant une quarantaine de jours en attendant une décision sur son extradition exigée par les autorités béninoises.

Le juge espagnol en charge du dossier a accédé à la demande de liberté provisoire introduite le 8 janvier dernier par les avocats de Komi Koutché. Ce dernier a été libéré « aussitôt » et « aucune caution n’a été versée pour sa libération », souligne un de ses proches.

Cependant, il reste soumis à un contrôle judiciaire hebdomadaire et interdit de sortie du territoire espagnol en attendant de comparaître devant la chambre criminelle du tribunal pour l’audience finale d’extradition.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires