Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Air-France : des proches de Talon au cœur de l’expulsion de Christine Quantin

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  banouto.info
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Partie du Bénin sur ordre des autorités béninoises, la représentante d’Air France au Bénin et au Togo n’aurait pas bien traité les proches du Président Patrice Talon.
On en sait un peu plus sur l’expulsion de Christine Quantin. La représentante d’Air France au Togo et au Bénin où elle est en résidence a été sommée sur arrêté ministériel de quitter Cotonou, au plus tard 21 décembre 2018. Pour cause, apprend  Jeune Afrique, Christine Quantin aurait été désobligeante à l’égard du Chef de l’État béninois.  On accuse la compagnie qu'elle dirige de mal traiter les  proches du Président Patrice Talon, notamment   sa famille proche et ses ministres de l’Intérieur Sacca Lafia et celui de l’Eau et des mines Samou Séidou Adambi. Jeune Afrique a fait savoir qu’au cœur de la crise entre les autorités béninoises et la représentante d’Air France, Véronique Brumeaux, lAambassadrice de la France près le Bénin a tenté une infructueuse médiation.
Entre autres griefs contre Christine Quantin, le N° 792 de la Lettre du continent rappelle que l’arrêté ministériel fait cas des retards répétés des vols de la compagnie, de la mauvaise qualité de ses prestations et le mauvais traitement des voyageurs.
Commentaires