Membres de coordinations, représentants de cellules de bases, membres de l'Union des femmes UDBN,membres du bureau politique, membres de la cellule de communication.... Ils sont une quarantaine de personnes à prendre part , ce mercredi 23 janvier 2019, à la première d'une série de formations sur l'art oratoire, la prise de parole en public et les techniques de persuasion. Cette initiative de renforcement de capacités est l'oeuvre de l'école du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau. La directrice de l'école du parti, Mme AHOUANDJINOU, avait à ses côtés, pour l'organisation, la Présidente de l'Union des femmes UDBN et le Secrétaire Administratif du parti.
Sous le management du Coach Corneille OUINSOU, les participants ont eu droit à des communications théoriques mais aussi à des simulations sur les aspects clés de la communication avec les masses. Entre autres aspects de persuasion en communication abordés : la présence scénique, l'analyse transactionnelle portée de voix, débit et niveau de langage, l'art de capter et retenir l'attention de son interlocuteur, gestuel et synchronisation, les suggestions affectives, la construction de l'argumentaire, adaptation du mode de communication, les caractères de la théâtralité dans l'allocution, l'appréciation de la qualité de l'écoute.....
Dans un style interactif, les participants et leur coach ont passé une journée assez fructueuse en terme de connaissances acquises pour certains, révisées et actualisées pour d'autres.