Grand moment d’émotions ce mercredi 23 janvier 2018 pour 07 géomètres-experts au tribunal de première classe de Cotonou. Ils ont prêté serment devant leurs proches et les flashes des photographes, une audience est présidée par maître Jacques Houssou.
À l’issue de la prestation solennelle, ces nouveaux géomètres-experts ont rejoint l’ordre des géomètres-experts du Bénin. Un processus de 5 ans en moyenne après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur. Et c’est par arrêté pris par le Ministre du cadre de vie en date du 18 decembre 2018 que les sept ingénieurs géomètres ont été admis à exercer en qualité de “géomètre expert agréé ”.
Au cours de cette cérémonie, ils s’engagent à respecter les principes essentiels de la profession conformément au décret n°91-49 du 29 mars 1991, publié au JO n°118-07 du 01/04/2007 qui régit la en République du Bénin.
Sur les 07 nouveaux géomètres-experts, 02 dames, portant la gente féminine au sein de l’Ordre à trois (03). Cette adhésion des sept (07) nouveaux géomètres-experts à l’Ordre ce 23 janvier 2019 porte désormais leur nombre à 76 inscrits au tableau de l’Ordre des Géomètres-Experts du Bénin.
On souhaite donc bonne chance aux heureux du jour que sont ATOKE Sena Mahutin Fred A. J.,
BONI T. Arsène Ephrem,
de SOUZA Médard Julien Charlemagne, HOUMBIE Romaric, HOUSSOU Kodoum E. Ella épouse SOGLO, OROBIYI Charlotte épouse HOUMBIE et YESSOUFOU Moukadamou Joslin.