Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Laurent Gnacadja attendu, ce jour dans la 10ème Circonscription électorale

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  aCotonou.com
Création
© aCotonou.com par CODIAS
Création du Parti du Congrès des Républicains pour le Développement à Glazoué
Glazoué le 20 Décembre 2015. Laurent Gnacadja, créer le CRD pour réconforter la majorité présidentielle
Comment


Glazoué, le jeudi 24 janvier 2018 -[NEWS AFRIKA]- Le président du Parti, Congrès des Républicains pour le Développement (CRD), Laurent Gnacadja est attendu, ce jour dans la 10ème Circonscription électorale, regroupant les Communes de Savè, Ouèssè et Glazoué, a annoncée mercredi à NEWS AFRIKA, une source locale proche du politicien dont on n’a plus de nouvelles, depuis avril 2016.

Par Nicole HADAGBA

Une seule question relative à la vie politique du président Gnacadja taraude les esprits des uns et des autres dans la 10ème Circonscription électorale : quelles résolutions sociopolitiques apporte-t-il aux problèmes de ses milliers de militants partagés entre l’avènement des blocs, la ruée vers les deux blocs de la mouvance et l’omniprésence de sa grande famille politique, FCBE ; ceci après environ, trois années de silence et d’inactivité politique ?

Seuls Laurent Gnacadja et son Etat major détiennent pour l’instant, la substance cette descente encrée dans la ferveur des élections législatives, prévues pour le 28 avril 2019 au Bénin. A coup sûr, on peut avancer sans ambages que cette sortie sociopolitique relance les tractations sur le positionnement de l’homme sur l’échiquier politique national. Dans tous les cas de figure, on ne saurait augurer, s’il est candidat à la législative, ni la bannière du parti pour lequel il prendrait part à cette échéance électorale !

On sait seulement que les dernières nouvelles politiques de l’ancien maire de la Commune de Glazoué et alors, conseiller spécial aux questions agricoles du président Boni Yayi, remontent à 2016, année à laquelle, il a mouillé le maillot au profit de Lionel Zinsou, candidat le plus populaire à la présidentielle, sinon vainqueur du premier tour ! Homme de conviction qu’on lui connait de toute son histoire politique, Laurent Gnacadja est susceptible de bons choix politiques et porteur de bonnes nouvelles pour son fief politique.

DEB
Commentaires