Le ministre d'Etat chargé de l'enseignement supérieur accompagné d'une forte délégation ministérielle était hier à Porto-Novo pour le lancement des travaux de construction du jardin public de la berge et celui de Dowa à Porto-Novo. C'était en présence du Président de la BOAD, le maire de la ville de Porto-Novo et d'Abomey Calavi, du préfet des départements de l'Ouémé et du Plateau, les sages et têtes couronnées de la ville.
Longtemps objet de discorde entre les conseillers municipaux Prd de la ville de Porto-Novo, la construction du jardin public sera bientôt une réalité. Les travaux ont été officiellement lancés hier par François Abiola ministre d'Etat en présence d'une forte délégation gouvernementale. Le maire de la ville de Porto-Novo à cette occasion a pris l'engagement de mettre ses services techniques à contribution pour que les travaux évoluent normalement pour être livrés à bonne date.
Le Préfet Moukaram Badarou a salué le dynamisme du chef de l'Etat, qui au lieu d'un projet à réaliser a pris l'engagement de réaliser un second. Il pense que le lancement des travaux met fin au doute sur la réalisation des projets. Christian Adovelandé, président d la banque ouest africaine de développement BOAD, a signalé que la construction de ce parc paysager est le 105ème projet que sont institution réalise au Bénin en 40 ans pour un investissement de 350 milliards. D'un cout global de 400 millions, la réalisation du parc attractif de la berge lagunaire de Porto-Novo va durer 9 mois selon l'entrepreneur en charge des travaux. Après la pose de la première pierre pour les travaux du parc sur la berge lagunaire, la délégation ministérielle s'est dirigée vers Dowa pour la même cérémonie sur le cite de cette localité.