Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Safiou Idrissou Affo s’en va, Naomie Azaria prend fonction comme MICPME
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  Ministère


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, ministre des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Industrie, du commerce et des petites et moyennes entreprises change de patron. Depuis le mercredi 09 octobre 2013, c’est Mme Naomie AZARIA qui dirige cet important département du gouvernement, à la tête duquel Safiou Idrissou AFFO avait été nommé deux mois plus tôt. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans les locaux du ministère à Cotonou. M. AFFO a été appelé par le chef de l’Etat à faire valoir ses compétences au ministère des Sports dont sa remplaçante était responsable.

Avant de passer le témoin, M. AFFO a remercié le chef de l’Etat pour la confiance toujours renouvelée en lui. A l’endroit de ses collaborateurs, il s’est réjoui de la qualité de travail et d’ouverture dont ces derniers ont fait montre durant sa courte expérience au sein de ce ministère. Entre autres réalisations, il a rappelé l’élaboration du Plan Stratégique de Développement du secteur Privé ; l’amélioration du niveau des ressources accordées au MICPME au titre de 2014. Il aussi mentionné que sous son leadership, le ministère a pu bénéficier d’un statut particulier qui lui a fait gagner 650 millions de crédits additionnel pour 2014.

Il a appelé son successeur à poursuivre avec le même engagement afin de permettre à ce vaste département ministériel de contribuer réellement au développement du Bénin.

Tout en lui adressant leurs félicitations, les travailleurs du ministère, par la voie de leur représentant, a assuré la ministre de leur disponibilité et mis l’accent sur les défis qui l’attendent tant dans l’accomplissement de ses taches que dans l’amélioration des conditions de travail des agents.

Compétente et combative, Mme Azaria a fait ses preuves au ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs où son bref passage de 57 jours s’est soldé par un bilan positif. « L’histoire retiendra qu’une femme est passée par ici, au Ministère de la jeunesse des Sports et des Loisirs, comme une étoile filante ; cette femme a fait naitre l’espoir du renouveau tant attendu du mouvement sportif national et d’un lendemain meilleur », avait témoigné le Secrétaire général du Syndicat du ministère, le SYNTRA-JSL le 10 octobre 2013, avant de lancer : « vous avez réussi là où les hommes ont échoué ! »

 Commentaires