Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eco Running-Zéro sachet sur nos artères Porto-Novo dit ’’Non" aux sachets plastiques samedi

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  aCotonou.com
Sandra
© aCotonou.com par dr
Sandra Idossou, activiste contre les sachets plastiques non biadégradables
Comment




(Une course écologique de 6 Km sur trois itinéraires pour collecter les déchets)

Les jeunes de la capitale, Porto-Novo, se mobilisent pour une ville sans sachets plastiques. Initié par l'Association "Sachet Héloué" dirigée par Sandra Idossou, l'Ecorunning est une activité écocitoyenne qui contribue depuis plusieurs mois à la salubrité des villes du Bénin.

Après 5 éditions ayant mobilisé dans diverses localités des milliers de jeunes, la 6e édition se tiendra dans la ville capitale du Bénin. Depuis plusieurs semaines, les associations de jeunes présentes dans la ville sont à pied d'œuvre pour faire de cette édition, la plus réussie de toutes. Le 23 janvier dernier a d'ailleurs connu une réunion desdites associations pour faire le point des démarches et mieux peaufiner la suite. Toutes les catégories socioprofessionnelles et tous les âges se réuniront ainsi ce samedi 02 février pour atteindre l'objectif principal : "PORTO-NOVO SANS SACHETS DANS LES RUES". A cet effet, trois itinéraires sont retenus.

À la faveur d'une conférence de presse tenue ce lundi après-midi, la présidente de l'association, à déclaré que Eco-Running est la course écologique qui rentre dans une série d'activités depuis 18 mois. Les sachets, a-t-elle déploré sont rentrés dans notre quotidien et sont devenus nos amis. Au-delà de cet empoisonnement de sachets qui est jeté dans la nature, c'est des dégâts causés sur plusieurs générations.

Le président du réseau des jeunes volontaires pour l'eau et l'assainissement, Sylvain Abègnonhou Viahoundé, n'a pas tari d'éloges pour démontrer les risques liés à l'utilisation des sachets plastiques.

Wabi MIGAN
Commentaires