L’entreprise en charge de la construction du parc d’attraction situé sur la berge lagunaire d’Adjina, offert par la Banque ouest africaine de développement (Boad) pour un coût de 400 millions dispose d’un délai de neuf (09) mois pour sa réalisation. Les populations, membres du gouvernement, députés à l’assemblée nationale, conseillers municipaux, jeunes et femmes, sages et notables, têtes couronnées, de la ville ont été les témoins de la pose de première pierre hier mardi 29 octobre 2013.
C’est en effet dans la liesse populaire que s’est déroulée cette cérémonie empreinte de solennité. La reconnaissance du maire Moukaram Océni au nom du Conseil municipal de la ville, au président Yayi Boni pour avoir sauvé ce projet de la Boad a été dite à l’assistance. Ainsi avec le lancement de ces travaux, Porto-Novo tend vers sa modernisation et s’inscrit sur la route de l’affirmation de la capitale, a déclaré le maire Océni.
S’agissant de la construction du jardin public de Dowa promis par le président Yayi Boni afin de mettre un terme à la crise née de la construction de ce parc d’attraction, Moukaram Océni a plaidé devant les gouvernants pour que le prolongement de la rocade soit une réalité. Les interventions du préfet Moukaram Badarou, du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme Christian Sossouhounto, ont rassuré sur la réalisation de ce projet qui contribuera à coup sûr, à donner un nouveau visage à la capitale du Bénin qu’est Porto-Novo. Le ministre d’Etat en charge de l’enseignement supérieur François Abiola, représentant le chef de l’Etat, a dit l’attachement de ce dernier aux deux projets, le parc d’attraction et le jardin public.