Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin : Banque Atlantique apporte son soutien à l’Ecole Primaire Publique ahoussougbeta

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Banque Atlantique
Benin
© Autre presse par DR
Benin : Banque Atlantique apporte son soutien à l’Ecole Primaire Publique ahoussougbeta
Comment


Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), est engagée dans diverses actions sociales au profit des couches les plus sensibles de la population, qu’il s’agisse d’inclusion bancaire ou de mécénat.

Pour se faire, la banque a décidé d’apporter une contribution significative à la concrétisation d’un projet de construction de trois classes entièrement équipées de tables, bancs et chaises ainsi que de réhabilitation de l’ensemble des bâtiments des autres modules de classes de l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba sise dans la Commune d’abomey-Calavi.

Cela s’est traduit par la signature d’une convention le vendredi 28 décembre 2018, avec la Mairie d’Abomey-Calavi. Banque Atlantique était représentée à cette cérémonie par Madame Khady HANNE BOYE, Directeur Général et la Marie par le Chef d’Arrondissement de Togba.

L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique Subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays. Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.
Que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, le groupe a multiplié en 2018, des actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, réaffirmant son implication et son rayonnement social.
Commentaires