Dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur du transport Rural, le ministre des Travaux Publics et des Transports, a procédé dans la journée du lundi 28 Octobre 2013 au lancement des travaux d’aménagement des pistes rurales dans les communes du département du Plateau.
Après une visite de courtoisie au roi de Kétou, le ministre AKE Natondé a lancé le démarrage des travaux sur l’axe OKEEYO-ATANATCHANKOU et IBECO-OKE-EYO dans la commune de Kétou, puis à Pobè sur les axes IGANAN-EGOUELOU et à Sakété sur l’axe HOUNME-AFANDJI.
Après Kétou, Pobè et Sakété, c’est Ifangni qui a reçu la délégation ministérielle pour la piste ODOFIN-BAODJO. Dans toutes les localités sillonnées le ministre des Travaux Publics et des Transports AKE Natondé s’est entretenu avec les populations en présence de leurs maires et députés sur le programme du gouvernement dans le domaine des Travaux Publics et des Transports au profit de leurs communes. Il est a noter que dans le cadre de ce programme, c’est la méthode de la Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO) qui est retenue pour réaliser les pistes rurales. Cette méthode permettra de faire participer les populations et de promouvoir l’économie locale.