Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise de sites pour la canalisation des eaux à Bohicon : Luc Atrokpo obtient le démarrage du prolongement du collecteur

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Le Matinal
Luc
© Autre presse par DR
Luc Atrokpo,Le maire de Bohicon, président de l’Union des communes du Zou (UCOZ)
Comment


Dans le cadre du Programme d’adaptation des villes aux changements climatiques (Pavicc), le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, a échangé, mercredi 30 janvier 2019, à l’hôtel de ville, avec la mission d’études techniques sur le prolongement du collecteur d’eau de ruissellement, en vue de soulager les peines des populations de la ville carrefour.

« Nous n’avons pas croisé les bras face au phénomène de l’inondation à Bohicon. Encore que nous n’avons pas voulu déplacer le problème. Autrement dit, nous avons choisi de régler le problème de bon. A cet effet, nous avons obtenu 9 milliards FCfa de l’Agence de déveoppement (Afd) pour le prolongement du collecteur de crête pour drainer l’eau de ruissellement dans le fleuve Koto à Zogbodomey. Comme la remise de sites a été effectuée, les travaux vont commencer pour le bonheur des populations », a déclaré le maire Luc Atrokpo. Abondant dans le même sens, le chef du service technique de la mairie de Bohicon, Soubérou Saloufou, l’ingénieur de conception, a expliqué que le prolongement s’étend sur une distance de plus de 10 km pour chasser les eaux de ruissellement venues d’Abomey et Djidja hors de Bohicon. Il n’en est pas autrement pour le chef de mission, l’ingénieur d’études, Francis Yaï, qui a précisé qu’il s’agit du prolongement du collecteur de crête plus bassin de rétention et franchissements. Après la remise officielle de sites aux prestataires, les travaux topographiques et géotechniques démarrent le lundi prochain.

Source extérieure
Commentaires