Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le paiement des arriérés des pensions de retraite en vedette dans la presse béninoise

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  APA
52e
© Présidence par DR
52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE
Du 28 Novembre au 5 Décembre 2018. Cotonou (Dakar). S.E.M Patrice Talon à la 52e session de l`Assemblée parlementaire ACP & 36e session de l`Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Comment


Les journaux béninois de ce vendredi traitent entre autres du démarrage du paiement des rappels de la revalorisation du point indiciaire pour le compte de l'année 2011 et du financement du football local.

La Nation indique que « le président (Patrice) Talon honore sa promesse aux retraités ». En effet, le quotidien national explique que les arriérés ont commencé à être effectivement payés aux retraités ou à leurs ayant droits depuis le 30 janvier 2019.

Cela fait dire au journal Le Progrès que « Patrice Talon joint l’acte à la parole ». A en croire L’Evènement Précis, le président de la République « sème la joie dans les cœurs de 23 000 retraités ». Toutefois, ce journal précise que ceux d’entre eux « qui ne se sont pas présentés aux derniers contrôles physiques du Trésor public ne seront pas payés ».

C'est la raison pour laquelle, « tous les retraités sont appelés à passer dans les bureaux du Trésor pour se signaler afin d’entrer dans leurs droits dès ce mois février », rapporte L’Evènement Précis. Tout compte fait, « les retraités jubilent », annonce La Presse du Jour.

Sur un tout autre sujet, La Nation renseigne que « Coris Bank international octroie 25 millions F CFA à la Fédération Béninoise de Football » pour le sponsoring du football local. Fraternité souligne que l’objectif est la « réussite de l’organisation des championnats de football » au Bénin.

Au plan sécuritaire, Fraternité parle du « lancement du site internet de la Police Républicaine » et ajoute que c’est une « initiative permettant aux Béninois de se plaindre en ligne, de faire des dénonciations ou de disposer d’informations précieuses sur la Police Républicaine ».

Pour sa part, Le Meilleur annonce que « la Police Républicaine se dote d'un dynamique site web » avec comme objectif la réduction des tracasseries et l’amélioration des prestations de la Police Républicaine.


UB/id/cat/APA
Commentaires