Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2001 du 29/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Journées parlementaires au sein d’un parti politique : Les députés de l’UN en conclave à Kétou le week-end prochain (Eric Houndété et les siens innovent)
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  La Presse du Jour


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 1er au 3 novembre 2013, les députés de l’Union fait la Nation vont se retrouver à Kétou dans le cadre des journées parlementaires qu’ils organisent pour se pencher sur certains sujets brûlants de la Nation. Ce conclave, qui est une première dans l’histoire politique du Bénin du renouveau démocratique, s’inscrit dans le cadre des objectifs que s’est fixés l’honorable Eric Houndété, nouveau président du Groupe parlementaire Union fait la Nation à l’Assemblée Nationale.
Selon des indiscrétions, c’est autour du budget général de l’Etat gestion 2014, du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), de la gratuité de la césarienne et des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) que se focaliseront les attentions. Avant d’aborder le contenu du budget général de l’Etat gestion 2014, les députés de l’UN jetteront un regard rétrospectif sur l’exécution des budgets 2012 et 2013. Cet exercice leur permettra de mieux comprendre le cadrage macroéconomique et la pertinence des prévisions budgétaires faites par le gouvernement pour la gestion 2014 et leur impact sur la production. Les députés de l’UN profiteront aussi de ces trois jours de conclave pour échanger avec leurs militants à la base et certains opérateurs économiques. Ceci dans le souci de mieux cerner leurs préoccupations afin de mieux les défendre au cours des débats qui auront lieu à l’Assemblée Nationale sur le vote du budget général de l’Etat gestion 2014. Cette façon très originale d’aborder les grands problèmes de la nation conforte désormais l’UN dans le rang des plus grandes formations politiques que compte le Bénin.

Affissou Anonrin

 Commentaires