Le Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji refait peau neuve dans la 24ème circonscription électorale. C’est à travers l’adhésion ce weekend, du mouvement politique « Mikpléxalodo » de l’ancien député et homme politique influent du plateau d’Abomey, Désiré Vodonou, au Prd de Me Adrien Houngbédji. C’est le terrain de l’Ecole primaire publique (Epp) Kpatalokoli qui a été le point de convergence des militants, sages, notables de la 24ème circonscription électorale et la forte délégation du Prd. « Nous devons accepter d’amorcer un nouveau départ pour une nouvelle expérience politique en vue d’un Bénin politiquement puissant. Dès lors, Mikpléxalodo, notre mouvement politique a démocratiquement choisi d’être partie intégrante du Parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji, l’actuel président de notre Assemblée nationale », a déclaré Désiré Vodonou pour sceller l’adhésion de son mouvement au parti arc-en-ciel. Parlant des motifs de ce choix, il justifie : « Il est normal de préciser que si nous avons démocratiquement fait l’option du Prd, c’est parce qu’il répond au mieux à nos aspirations: le Prd et son président, notre grand-frère Adrien Houngbédji, apportent un soutien franc et loyal au président de la République, son excellence Patrice Athanase Guillaume Talon, notre frère, et à son Programme d’actions du gouvernement. C’est un choix de raison, quoi qu’on en dise, un choix muri et réfléchi. » Depuis le terrain de l’Epp Kpatalokoli, Désiré Vodonou déclare lancer les mobilisations pour la réussite du mandat que le peuple béninois a confié au président Talon. Pour lui, le département du Zou ne sera pas en reste, il se dit donc prêt à apporter sa pierre à l’édifice.
Le maire Charlemagne Honfo a fait observer une minute de silence en hommage à Jean-Marie Zinzindohoué qui fut député Prd de la localité. Selon lui, Désiré Vodonou est un soutien de taille pour le Prd et le Prd à son tour est appelé à le soutenir. Aux militants de la 24ème circonscription électorale, il a demandé d’être sereins et de travailler sur le terrain pour des victoires plus grandes. Il a ensuite confié que d’autres surprises sont attendues au Prd dans les prochains jours.
Signalons que des représentants de jeunes, de femmes, de sages du mouvement Mikpléxalodo et même des têtes couronnées ont donné, à tour de rôle, leurs bénédictions et soutenu l’initiative de Désiré Vodonou. A noter que la délégation du Prd venue sur les lieux est composée du secrétaire général du Prd, Dr Falilou Akadiri, du premier vice-président, l’amiral Dénis Gbessemehlan, du vice-président et porte-parole Charlemagne Honfo, du maire Michel Bahou, des députés Raphael Akotegnon et Noel Akissoe, des vice-présidents Hugues Patinvoh, Joël Allagbé, Alfred Djidossi, Médard Sessinou, de Dr Alexis Tchevoedé, du conseiller technique aux affaires juridiques du président de l’Assemblée nationale, Gratien Ahouanmenou, du conseiller Alexandre Sohou et autres.