Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Etranger:Poté signe un doublé, d’Almeida se blesse

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Le Matinal
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


Votre rubrique vous dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra le doublé de Mickaël Poté en Turquie, la blessure de Sessi d’Almeida, le coup d’éclat de Isaac Louté en Coupe de la Confédération et les débuts malheureux de Mama Bah-Yéré. Le point…

Doublé de Poté, Demirspor gagne à nouveau

Mickaël Poté (33 ans, 20 matchs, 11 buts) a permis à l’Adana Demirspor (9è) de renouer avec la victoire, 3-2 samedi dernier à l’occasion de la 20è journée du championnat de 2è division turque contre Gaziantepspor (7è) après la claque reçue la semaine dernière. L’attaquant international béninois a signé son deuxième doublé de la saison en marquant à la 38è puis à l’heure de jeu (60è). Grâce à ses deux réalisations, Poté revient à quatre longueurs du Portugais Paixao, actuel meilleur buteur avec 15 buts.

d’Almeida touché à l’épaule, Yeovil Town battu

Sessi d’Almeida (23 ans, 28 matchs, 1 but) n’aura joué que 17 minutes samedi dernier contre Stevenage dans le championnat de 4è division anglaise. Touché à l’épaule, le milieu défensif béninois a cédé sa place. Il devrait faire des examens approfondis afin de connaitre sa durée d’indisponibilité. Après sa sortie, son club, Yeovil Town, a finalement perdu 1-0.

Louté régale, Enugu Rangers s’impose

Replacé arrière gauche depuis quelques saisons dans le championnat nigérian, Isaac Louté (27 ans) n’a rien perdu de sa patte gauche. Il a marqué sur coup franc direct le second but d’Enugu Rangers lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération contre les Burkinabés de Salitas Fc. Entrée en matière réussie donc pour les Rangers avec un net succès 2-0 dans le groupe B.

Bah Yéré fautif, Lobi Stars dominé

Recruté cette saison par Lobi Stars, club champion en titre du Nigeria, Mama Bah Yéré (26 ans) a connu un baptême de feu compliqué pour sa première titularisation en phase de groupes de la Ligue des champions contre les Marocains du Wydad Casablanca. L’arrière gauche international béninois a concédé un pénalty fatal aux siens dès la 20è minute qui a permis aux visiteurs d’inscrire l’unique but de cette affiche de la troisième journée. A mi-parcours, l’ancien capitaine des Buffles et les siens sont derniers du groupe A avec 3 points.

Géraud Viwami

(Coll) & EAB
Commentaires