Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Economie / Des infrastructures économiques et marchandes à la frontière Iloua Bénin-Nigeria bientôt une réalité.

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  ABP
Les
© aCotonou.com par DR
Les routes en dégradation
Comment


Malanville 6 Fév. 2019 ( ABP) - Dans le cadre de la remise officielle de site pour l'étude de faisabilité relative à la création d' espace marchande transfrontalière à la frontière d'Iloua arrondissement de Madécali, le ministre de l'industrie et du commerce Serge AHISSOU a été, ce mercredi, l'hôte des populations de Malanville.

le gouvernement Béninois à travers le ministère de l'industrie et du commerce a entrepris une réflexion sur la mise en place d'une pratique commerciale efficiente dans la commune frontalière de malanville avec le Nigeria.

À l'ouverture de la séance, le maire Inoussa Dandakoé de Malanville a d'abord souhaité la bienvenue à la délégation ministérielle. Il a rappelé que le gouvernement du Bénin a respecté sa promesse. Car, le ministre avait déjà effectué une visite de site en Mai 2018.

À cet effet, au nom du conseil communal, Inoussa DANDAKOE a tenu à présenter sa gratitude au ministre et au président de la république pour '' cet outil de partenariat gagnant-gagnant dans l'intérêt de la Commune de Malanville et surtout dans l'intérêt des deux Républiques le Nigeria d'une part et de l'autre le Bénin.

À la suite du Maire, le ministre a expliqué les raisons qui motive son déplacement de Malanville. '' la commune de Malanville, compte tenue de sa position stratégique doit bénéficier de la réalisation des infrastructures pouvant soulager les peines des populations dans leurs activités quotidiennes''.

'' En dehors de ces infrastructures marchandes, il sera mis en place un local où seront installées les forces de sécurité et les autorités administratives pour assurer la sécurité des marchandises et des magasins de stockage et des divers'', a martelé le ministre avant de demander à l'assistance une main forte au cabinet en charge de la réalisation de l'étude de faisabilité pour la réalisation de ces infrastructures.

Les travaux de cette étude sont confiés au cabinet ''Innovation Institud Groupe'' dont le Directeur est YAOTCHA Calixte Djidjoho.

Après la remise de site, la délégation et les autorités communales, se sont retrouvées à la salle de réunion avec les opérateurs économiques de Malanville pour une séance de restitution. Ces derniers, dans leur prise de parole, ont remercié le Chef de l'État pour cette heureuse initiative dont l'utilité n'est point a démontrer.


ABP/BNS/TIE
Commentaires